Volvic à l'ère numérique - Ecran Numérique

Volvic à l'ère numérique

26 Juil

Wifi 63

Une solution de hotspot Wifi public. Un accès libre, sécurisé et gratuit à Internet grâce à des bornes wifi, c'est possible à Volvic. Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et la Poste ont lancé Wifi 63, une opération ayant pour but d'offrir un accès Wi-Fi territorial gratuit pour les citoyens et les visiteurs sur les communes rurales du département.

Ecran numérique

Avec ce nouvel écran numérique, la commune de Volvic propose un affichage dynamique et tactile mis à disposition des usagers sur le bâtiment de la mairie. Grâce à lui, il est possible d’accéder librement aux informations administratives de la commune. C’est un outil performant pour la communication interne et institutionnelle qui facilite l’information aux usagers et contribue à diminuer l’attente.

Nouveau site internet

La ville de Volvic se dote d’un nouveau site internet plus moderne et plus intuitif. Il vous permettra de retrouver les informations relatives aux missions de la commune, mais aussi des informations concernant les actualités, l’ensemble des manifestations. Il vous permettra enfin de réserver les salles de la commune et d’effectuer des paiements en ligne. Bien d’autres options s’offrent à vous, venez les découvrir sur www.ville-volvic.fr !!