Volvic Organic Resort - Ville de Volvic

Volvic Organic Resort : un hôtel en plein air à Volvic

16 sep

Volvic Organic Resort est un projet éco-touristique porté par Damien Aurousseau et Lucien Lê Van. La Ville de Volvic, la S.E.V. et VSV ont soutenu ce projet dès ses débuts en 2013.
Implanté sur le site des Eaux de Volvic en pleine nature, tout proche du cœur de Volvic, et à la porte d’entrée des volcans d’Auvergne, Volvic Organic Resort est un complexe touristique mais pas seulement. « C’est un complexe éco-touristique où nous allons proposer des séjours, des séminaires et des événements en parfaite cohérence avec la nature et l’environnement. Nous voulons répondre au mieux aux demandes des visiteurs et proposer des séjours sur-mesure pour chacun d’entre eux, pour les familles, pour les groupes… », explique Damien Aurousseau.
Le toit de chacune des habitations sera végétalisé et l’ensemble du site est replanté avec des essences locales. Les habitations sont aussi respectueuses de l’environnement et comportent des fondations très discrètes qui respectent la sensibilité du lieu. 
Également spécialisée dans les sports et loisirs de pleine nature, la structure offre un large éventail d’activités, du VTT électrique en passant par le géocaching, mais aussi par l’organisation de randonnées thématisées et de prestation bien-être. « Nous envisageons de renforcer les partenariats déjà créés avec les établissements locaux, car nous aimons l’idée de faire découvrir à nos futurs clients l’authenticité et le savoir-faire du territoire. Aussi, nos lodges ont été conçus par une entreprise de la région et nous avons fait appel aux artisans les plus proches pour toutes les installations », explique Lucien Lê Van.


Site web : www.volvic-organic.fr