Scolaeé - Ville de Volvic

Volvic va profiter du dispositif SCOLAEé, qui accompagne les communes dans leurs démarches de rénovation des écoles

30 Juin

Il est souvent compliqué pour une collectivité de lancer un projet de rénovation énergétique ambitieuse sur une école – ou tout autre bâtiment public – au regard de la complexité de ce sujet technique.

C’est pourquoi, le Département du Puy-de-Dôme et l’Aduhme ont mis en place le dispositif SCOLAEé grâce à l’appui de la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies). Ce dispositif consiste à accompagner les communes, via l’activation d’une ingénierie territoriale, dans leur projet de rénovation en vue d’améliorer le confort thermique de leurs équipements et d’en réduire consommations et dépenses énergétiques.

Dans ce cadre la commune de Volvic a candidaté à l’appel à projet et a été retenue.  Ce sont 20 communes sélectionnées sur le département qui bénéficieront de cet accompagnement. A Volvic, c’est l’école Gustave Roghi qui a été identifiée et priorisée.

Des réunions vont prochainement se tenir pour définir les différentes étapes du projet et les modalités de travail.

« Nous sommes ravis de pouvoir profiter de ce dispositif qui vient compléter l’ensemble des démarches environnementales que nous mettons en place sur la commune. » souligne Laurent Thevenot, Maire de Volvic.