VVX 2

Volvic Volcanic eXpérience 2

11 Mai

Ouverture des inscriptions sportives...

LES 11, 12 ET 13 MAI 2018

Au-delà de la simple performance des distances et des chronos, la Volvic Volcanic Expérience propose un retour aux origines du trail. L’occasion pour les traileurs de vivre leur passion en famille au travers d’un séjour convivial, festif et culturel au cœur de la Chaîne des Puys.
Un trail bien sûr, mais aussi …
Une expérience hors du temps, à la découverte d’un territoire d’exception façonné par les volcans, la pierre et l’eau. Une odyssée sensorielle pour les passionnés de sport et de découverte de tous âges, au contact d’une nature vivante et préservée.
Trois jours d’émerveillement, de dépassement et de convivialité à la rencontre d’hommes et de femmes amoureux de leur région.

LES TRAILS

Pour cette 2ème édition de la VVX, des nouveautés et de belles surprises sportives sont au programme.

Entre pierre, eau et volcans, quatre trails sont proposés le samedi 12 mai et trois d’entre eux sont des parcours certifiés ITRA et des courses qualificatives UTMB :

  • Expérience Trail Chaîne des Puys – 83 km (4 points solo)
  • Expérience Trail Impluvium de Volvic – 43 km (2 points)
  • Expérience Trail Volcanique – 25 km (1 point)
  • Expérience Trail Pierre de Lave – 15 km

Pour les traileurs, en plus de découvrir la beauté et la puissance de ce territoire unique des volcans d’Auvergne, l’équipe organisatrice de la VVX a imaginé un passage dans un lieu inédit pour l’Expérience Trail Chaîne des Puys (83 km) : le parc d’attractions Vulcania, du jamais vu durant une course en France !

LES RANDONNEES PEDESTRES ET VTT

Pour les amateurs de randonnées pédestres, 2 parcours sont également proposés le samedi 12 mai :

  • la Rando des Puys (25 km) et
  • la Rando de la Pierre (15 km).

Les VTTistes ne sont pas en reste avec 2 tracés programmés le dimanche 13 mai :

  • la Ronde des Puys (40 km) et
  • la Ronde de la Pierre (22 km).

Petits et grands peuvent quant à eux profiter d’une découverte grandeur nature des sports outdoor les plus appréciés du moment sur le village de l’événement.

Le lendemain de la course, la VVX invite les traileurs et randonneurs à revenir sur leurs traces pour explorer en famille la richesse d’un cadre naturel préservé dans une ambiance conviviale et authentique. Découvertes culturelles et rendez-vous festifs ponctuent également ce week-end de l’Ascension.

Site : http://www.volvic-vvx.com