Plaine du Cessard - Ville de Volvic

Zoom sur la plaine du Cessard

20 Fév
Depuis plus d’un an maintenant, la plaine du Cessard a opéré une impressionnante métamorphose. Plusieurs étapes d’un projet ambitieux porté par la commune.
  • les jeux pour enfants
    Des jeux pour jeunes enfants ont été installés dans les villages, mais il en manquait à Volvic. Ce sera chose faite avec l’installation de jeux à côté de la future halle. Le  city stade et le skate park ont été simplement déplacés. Au centre, un terrain de foot d’entrainement, et ouvert à tous, a été aménagé avec autour une piste de 400 mètres pour les scolaires. En prévision également une aire de lancer de poids et un sautoir pour le saut en longueur. Cela permettra aux scolaires de s’initier à l’athlétisme dans de meilleures conditions.

De plus des cheminements ont été aménagés, plus de 90 arbres ont été plantés et des bancs sont prévus pour faire de ce lieu un endroit agréable pour tous les âges.

• Le pôle santé
    Inauguré en octobre dernier, le pôle santé de Volvic a été le premier gros projet à sortir de terre sur la plaine du Cessard. D’une surface totale de 1 250m², il accueille une équipe pluridisciplinaire de plus de 30 professionnels de santé dans des locaux modernes situé à cinq  minutes du centre-bourg, facilement accessible par la déviation et avec 150 places de parking à proximité.

• Le parking
    Un parking arboré a été créé en entrée de ville sur ce qui était un terrain vague, route de Marsat, juste à côté du Pôle santé et de la plaine de jeux. Ses 49 places s’ajoutent à celles du Pôle Santé et du complexe sportif. Il améliore beaucoup l’image de cette entrée de ville.

• La halle couverte
    La charpente de l’ancien LEP d’une surface de 1 000 m², qui a été récupérée lors des travaux de destruction en 2018, va être réutilisée afin de créer une halle couverte de 650 m²sur la plaine du Cessard, à côté du pôle santé, à la place de l’ancien skate park. La halle doit être installée début 2020 et servira à accueillir des manifestations de toutes sortes (marchés, brocantes, repas, concerts, etc).