Sainte-Cécile - Ville de Volvic

Concert de la Sainte-Cécile

Déc
Salle de Volvic "La Source"

Concert donné par l'Ecole Municipale de Musique de Volvic et un groupe invité. Avec leur programme quinquennal autour des Musiques du Monde et du pays de l'enfance et des rêves, l'Orchestre junior et la Classe d'Orchestre de Volvic vous feront voyager.

1ère PARTIE

Orchestre Junior
- Des  gammes et des arpèges (aristochats) Sherman

Orchestre Junior et Classe d’Orchestre
- Thème from Jurassic Park John Williams arr Michael Sweeney

Classe d’Orchestre
- Le soldat et la princesse Bert Appermont
- Clockwork Thomas Doss

Chœur enfant / ado
-Les choses simples, auteur compositeur : Slimane et Tibz

En commun Choeur enfant / ado et Chorale adultes
- Happy Xmas (War is over - So this is Christmas) Auteurs-Compositeurs : Yoko Ono, John Lennon
- Ensemble de J.J. Goldman

Chorale adultes
- Emmène-moi voir la mer de Boulevard des airs feat. LEJ

Classe d’Orchestre
- Ali baba In marrakech Suzanne Welters
- African wildlife Kees Vlak
- Le tour du monde en 80 jours Otto M.Schwarz

2ème PARTIE

Le marcheur du Cézallier par La Réveillée

Conte musical tiré d’un livre sur le Cézallier d’un auteur puydômois et mis en musique par le groupe.

Il s’agit d’une adaptation libre, avec l’accord de l’auteur, du récit de son parcours à travers l’Auvergne fait en 2015 depuis les monts du Sancy jusqu’au Puy Mary.

Elle  s’attache principalement au territoire du Cézallier : évocation, au rythme de la marche, de ce « seuil » entre les 2 massifs montagneux, de la magnificence de la nature, des lieux et personnages chers à l’auteur, des villages traversés (…Chaumiane, Compains, Brion, Pradiers, …).

Dans le spectacle, le récit alterne avec les morceaux musicaux (instrumentaux ou chantés) ou est accompagné par eux.

Adaptation du texte, lecture et chant par Emile Sanchis.

Musiques de La Réveillée à partir de compositions personnelles ou d’œuvres traditionnelles auvergnates : Alain Andanson (accordéon diatonique, guitare), Lionel Debote (trompette, guitare), Philippe Echassoux (flûte traversière, whistle, psaltérion, percussion, cabrette,) Patrick Fournier (accordéon diatonique, clarinette), Jean-Luc Pilon (contrebasse, guitare),