Mandragore - Ville de Volvic

Déc
Eglise Saint-Priest de Volvic

!!! Annulé !!!

Concert au chapeau de l'ensemble Mandragore organisé par Volvic histoire et Patrimoine.

L'ensemble Mandragore est créé en 2018, en Auvergne, par des musiciens qui, forts de leur expérience en musiques et danses anciennes, se réunissent autour d'une passion commune. Ils ont ainsi le plaisir de faire partager le charme de ces musiques d'un autre temps par les adaptations qu'ils ont réalisées pour divers instruments comme la vielle, la flûte, la voix, la chalémie, la guiterne, la dulciane et le cornet à bouquin, le tout quelquefois soutenu par une percussion.

Le répertoire de l'Ensemble Mandragore est essentiellement constitué de musiques et de chants du Moyen Âge et de la Renaissance. Les sources de ces musiques proviennent de la quantité importante d'oeuvres de musiques religieuses et profanes composées au cours de ces périodes en France et dans toute l'Europe.

A 18h à l'église de Volvic
Gratuit - 06 86 98 23 37