Ville de Volvic - Festival Jeune Public

Festival Jeune Public à La Source !

Fév
Centre Culturel La Source

10 ans du Festival jeune public de Volvic :

A la source !

Du 11 au 20 février 2018, le service culturel de la ville de Volvic organise son 10ème festival en direction du jeune public « à la Source ! » au centre culturel et souhaite faire de cet anniversaire un évènement marquant et festif

En cadeau pour cette 10ème  édition, le retour des compagnies phares de ces dernières éditions qui viendront surprendre et émouvoir le public avec leurs nouvelles créations.

Acteurs Pupitre et Cie, Cie Le pied en dedans, Cie Lili label, Cie Théâtre des mots, Cie Entre deux rives,  Cie Chamboule Touthéâtre et la Cie A tous vent, sont tous au rendez-vous pour vous proposer leurs meilleurs spectacles.

Cerise sur le gâteau : cette année le festival se dégustera pendant 10 jours, permettant ainsi aux familles de venir pendant les vacances scolaires d’hiver.

Au programme :

• Lundi 11 février 2019 à 14h15 : 7m², danse et arts visuels, par la compagnie "Le pied dedans" (scolaires).
  • Mardi 12 février 2019 à 14h15 : Perdu # Lost, conte, par la compagnie "Lili Label" (scolaires).
  • Mercredi 13 février à 9h et 10 h 30 : Papa, theâtre, par la compagnie "Théâtre des mots" (scolaires).
  • Jeudi 14 février, à 9h et 10h30 : Jaimetrolezalbums, lectures pour enfants, par la compagnie "Acteurs pupitres et cie" (scolaires).
  • Vendredi 15 février, à 9h et 10h15 : Boom, pièce visuelle, par la compagnie "Entre eux deux rives" (scolaires).
  • Samedi 16 février à 10h30 : Popa, arts visuels et mouvements d'ombre, par la compagnie "Le pied en dedans" (1-6 ans).
  • Lundi 18 février à 15h : 3 histoires comme ça, théâtre, par la compagnie "Chambouletouthéâtre" (5-10 ans).
  • Mercredi 20 février à 10h30 : Labossaki, fantaisie langagière et musicale, par la compagnie "A tous vents" (1-6ans).

Programme détaillé

Les + du festival :

• Ateliers multimédias sur le spectacle vivant.
  • Scène ouverte de l’école municipale de musique de Volvic
  • Récréa Livres (espace détente avec livres à disposition permettant aux enseignants et parents de prendre du temps pour lire des histoires aux enfants)
  • Paroles aux différentes compagnies programmées sur les 10 ans du festival (rétrospective photos et paroles des directeurs artistiques des compagnies)

Informations pratiques :

Tarifs : 5€ par spectacle (adulte ou enfant). Ateliers gratuits.

Billetterie en ligne sur le site de la ville.

Billetterie en ligne