Garbo - Ville de Volvic

Ouverture de la saison culturelle

sep
Centre Culturel La Source

Ouverture de la saison culturelle 2019-2020 de la ville de Volvic !
Venez assister au spectacle "Loin de Garbo" par le collectif de L'autre moitié.

Loin de Garbo raconte la vie d’un jeune couple, Greta la couturière, Darius le tailleur, leur bébé Milo, et Raskine, l’oncle-Racine muet vêtu d’un étrange manteau, qui ne parle qu’à l’aide de sa contrebasse. Pour aller à Garbo, il n’y a qu’une seule route, où vont et viennent les bêtes et les hommes, le vent, le cirque ambulant, le progrès… Une route où s’en vient parfois la guerre aussi.

Et justement, la vie paisible de Darius et Greta se complique lorsque les interdictions se multiplient et que l’ombre de la dictature grandit. Alors, un soir, nos petite troupe décide d’emprunter l’unique pont de Garbo et de partir, sans se retourner.

On suit leurs péripéties et la transformation de leur quotidien au fil du temps, le temps d’une vie, entre le bateau du péril et la route de l’exil, entre un petit coin d’Europe de l’Est et un supposé Eldorado, où tout reste à découvrir et réinventer…

Loin de Garbo est réalisé et joué sur scène par l'orchestre de poche réunissant batterie, contrebasse, vibraphone, saxophone, violon, clarinettes, et
voix. Mis en scène par Mélina Prost et mis en lumière par Jérémy Ravoux, le Collectif de l’Autre Moitié raconte de manière chorale, la vie des
trois générations de personnages de “Loin de Garbo” avec une sensibilité et un humour subtils

Entrée gratuite sur réservation dans la limite des places disponibles.