volvic bandeau semaine du développement durable

Semaine Européenne du Développement Durable

oct
Riom Limagne et Volcan

Riom Limagne et Volcans et les communes de Chambaron-sur-Morge, Chappes, Châtel-Guyon, Ennezat, Malintrat, Marzat, Mozac, Riom, Sayat et Volvic participeront à la Semaine Européenne dédiée au développement durable, qui aura lieu exceptionnellement sur un peu plus d'un mois du 14 septembre au 18 octobre 2021.

La Semaine Européenne du Développement durable

Cet évènement a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin, mais, en raison de la crise sanitaire, elle a été décalée en septembre et octobre comme l'an dernier. elle a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète. Elle répond aux 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030.

Le programme sur le territoire de Riom Limagne et Volcans

Pour cette nouvelle édition, Riom Limagne et Volcans et les communes participantes, proposeront du 14 septembre au 18 octobre 2021, un programme d'animations accessibles à tous sur de nombreuses thématiques : ateliers, conférences, expositions, promenades, randonnées, projection... Autant d'occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d'un avenir durable !
À noter cette année, la participation de nouvelles communes qui viennent renforcer la mobilisation du territoire de RLV pour la transition écologique.

« La communauté d'agglomération coordonne depuis 2018 les actions organisées dans le cadre de la Semaine du Développement durable sur l'ensemble de ses communes membres. Ces manifestations, nombreuses et variées, attirent de plus en plus de participants. Elles contribuent à sensibiliser les habitants aux enjeux du changement climatique et engager le territoire dans sa transition écologique et énergétique », Nathalie Abelard, Vice-Présidente de RLV déléguée à l'Environnement et au Développement durable.

Voir le dépliant