Autorisation du Droit des Sols

DE CONSERVATION CADASTRALE
AVIS AUX
PROPRIETAIRES FONCIERS
Les propriétaires fonciers sont informés que M. NOIRJEAN, géomètre du cadastre, sera de passage sur le territoire de la commune les 14 et 15 juin 2018afin de procéder à la mise à jour du plan cadastral.

Dans ce cadre il sera amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administrés.

Des travaux sur votre propriété... quelques règles à savoir

Selon la nature ou l’importance des travaux et aménagements que vous effectuez dans votre maison ou sur votre propriété, vous devez avant de commencer faire une demande d’autorisation auprès de la mairie.

Des démarches obligatoires doivent être réalisées avant d'entreprendre des travaux sur votre propriété
Le service urbanisme de la Ville de Volvic se tient à votre disposition pour vous aider à construire votre projet et remplir les dossiers nécessaires.

Ces demandes (déclaration préalable, permis de construire…) permettent à l’administration de vérifier la conformité de votre projet avec les règles d’urbanisme en vigueur et la prise en compte des contraintes liées au Plan d’exposition au bruit, au risque d’inondation, aux servitudes diverses…