Chats - Ville de Volvic

Campagne de stérilisation des chats errants

26 Fév

Si les chats errants peuvent être responsables d’un certain nombre de nuisances lorsque les populations sont trop importantes, ils sont également générateurs de lien social.
A partir de ce constat, la commune a décidé de mener une politique durable et respectueuse de la condition animale et de l’environnement.

En effet, dans le cadre de la recherche d’une meilleure intégration de l’animal dans nos villes et nos villages, il est préconisé depuis de nombreuses années la stérilisation de la population féline libre, seule méthode efficace et moralement acceptable, qui permette le contrôle des chats errants, car leur prolifération est catastrophique pour les animaux eux-mêmes et pour l’intégration paisible de l’animal dans nos villes et nos villages.

C'est pourquoi la ville de Volvic s'associe à l'Association Protectrice des Animaux afin de mener une campagne de stérilisation des chats errants. Ainsi l’Association Protectrice des Animaux s’engage à stériliser les chats libres du territoire, capturés et emmenés au refuge par la commune ou les administrés.