Les 3 - 10 ans

INFOS PRATIQUES

Adresse :

1 place de la Résistance

téléphone :

04 73 33 50 38

horaires d’ouvertures :

8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h

ATTENTION !
Suite à un mouvement de grève national, suivie par une partie des enseignants et du personnel communal, des perturbations sont prévues dans les écoles de Volvic.
Gustave ROGHI : Les services de restauration scolaire et du périscolaire (matin et soir) ne seront pas assurés. La garderie de 16h à 17h ainsi que l'accompagnement des enfants à l'arrêt de bus ne seront pas assurés.
La clé des chants : Un accueil sera en lieu et place des heures de classe (8h30-11h30 et 13h45-16h) dans les locaux de l'école pour les classes concernées par la grève. Le service de restauration  ne pourra être maintenu dans les conditions habituelles. Les familles ne pouvant pas récupérer leurs enfants à la pause méridienne (11h30-13h45) devront fournir un repas froid. Le service du périscolaire sera assuré matin et soir, ainsi que l'accompagnement des enfants à l'arrêt de bus. La réouverture du portail se fera à 13h35.
Moulet-Marcenat : La commune assurera la surveillance des enfants  entre 11h45 et 13h45 pour les enfants dont les familles n'auraient pas d'autres alternatives. Le service de restauration ne pouvant être maintenu dans les conditions habituelles, les familles devront fournir aux enfants un repas froid. Le service du périscolaire (matin et soir) sera assuré pour les enfants dont les familles n'auraient pas d'autres alternatives.
Nous nous excusons pour la gêne éventuellement occasionnée.

L'éducation a toujours été une priorité pour la commune qui développe une véritable politique enfance-jeunesse. La ville de Volvic a ainsi mis en place les rythmes scolaires depuis 2015 et a signé un P.E.D.T* (Projet Educatif de Territoire) avec les services de l'Education Nationale, de la direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Caisse d'Allocation Familiales.


Ce PEDT fixe l'ambition de la ville sur le plan éducatif pour les enfants de 3 à 12 ans afin de respecter au mieux leurs rythmes et épanouissement.

 

La ville montre par ces projets et ses différents services proposés un engagement envers les enfants du quotidien.