chantier

Des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement en cours rue des Ecoles et des Lilas à Tourtoule

13 Juin

Depuis le 30 mai et pour près de 3 mois, des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement sont entrepris par le service des eaux de la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, rue des Ecoles et rue des Lilas, à Tourtoule.
Une réunion publique organisée le 2 mai dernier, en étroite collaboration avec la Commune, a permis d’informer les riverains des travaux projetés.
En matière d’assainissement, les travaux portent sur le renouvellement du réseau amianté de collecte des eaux usées ainsi que sur le renouvellement des branchements existants jusqu’en limite de propriété privée. Aucun ouvrage de collecte des eaux pluviales n’est prévu, les descentes de gouttières continuant de s’écouler sur la voie publique, comme actuellement.
Concernant les travaux d’alimentation en eau potable, afin de réduire les risques de fuites sur une conduite vieillissante et améliorer la qualité de l’eau distribuée, la canalisation d’une longueur de 280 ml et ainsi que les 24 branchements existants seront remplacés en totalité.
Les travaux sont réalisés par l’entreprise SANCHEZ depuis le 30 mai 2023 pour une durée prévisionnelle de 2,5 mois. Le stationnement est interdit sur l’emprise du chantier, pendant toute la durée des travaux. La circulation est perturbée et modifiée suivant l’avancement du chantier, en accord avec la Commune. Il est donc conseillé de modifier son itinéraire ou suivre les déviations qui sont mises en place.
La commune de Volvic procèdera à l’enfouissement des réseaux secs et effectuera les travaux d’aménagement de voirie par la suite.
Période de travaux et délai d’exécution : du 30 mai à mi-août 2023
Entreprise retenue : SANCHEZ