Enquête mobilité Volvic

Enquête sur la mobilité

08 nov
Le transport est un enjeu important et quotidien pour chacun de nous : travail, études, courses, loisirs… Aujourd’hui, l’usage de la voiture particulière est largement dominant sur notre territoire. Lorsque le prix du carburant augmente, le budget déplacements des ménages explose. L'urgence climatique montre qu'il devient urgent de trouver des alternatives, pour une mobilité durable.

La Mairie de Volvic souhaite améliorer la mobilité de tous.

Pour ce faire, vous êtes invités à participer à une enquête sur la mobilité pour nous permettre d'améliorer vos déplacements.
Ce questionnaire est essentiel pour identifier les besoins et hiérarchiser les grandes orientations de ce plan sur les thématiques de :
• L’accessibilité routière, la circulation et le stationnement,
• Les transports en commun,
• Les déplacements à pied, à vélo,
• La valorisation des espaces publics en centre-ville ,
• Le cadre de vie (nuisances liées au trafic, aménagements urbains…)
• La sécurité des déplacements

Ce questionnaire est strictement anonyme et confidentiel.
Il est accessible jusqu’au 9 décembre 2022 :
• sur internet : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScqDqso-lNbhfObTttjvoGryPc1lvbUsccJ1_hiRcDH-qjG2w/viewform
• Sous format papier en mairie
• Sur demande par mail à l’adresse : cpev63@gmail.com