expo 36 regards

Exposition "36 regards... et quelques vues du Mont Fuji"

12 Juil

Jusqu’au 6 septembre à la Volvi’tech

Un titre qui invite le spectateur à porter un regard différent sur son paysage quotidien comme il le ferait face à un paysage étranger.
Cette exposition, proposée par le Département en partenariat avec le Chant de l’Encre, sera visible à la Volvi’tech, 9, rue des Ecoles à Volvic, jusqu’au 6 septembre.

Ce collectif d’artistes contemporains a en effet fait appel à ses membres et à des artistes invités – nationaux et internationaux – afin que chacun crée une œuvre originale de « sa » vue du puy de Dôme. Deux figures étaient imposées : utiliser une des techniques traditionnelles de l’estampe et créer une œuvre dans le format des œuvres d’Hokusai.

Katsushika Hokusai (1760-1849) est un peintre, dessinateur et graveur japonais, mondialement connu pour ses 36 vues du mont Fuji dont la célèbre Vague de Kanagawa.
43 œuvres sont présentées au public : 36 estampes originales d’artistes contemporains sur le puy de Dôme…. et 7 rééditions d’estampes du mont Fuji d’Hokusai !

En présentant ces œuvres, le Département souhaite proposer aux visiteurs un regard décalé et artistique sur la chaîne des puys – faille de la Limagne, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
A chacun sa vision réaliste ou fantasmagorique du géant des dômes.

Horaires d’ouverture :

Mardi et Jeudi 16h-19h