banière

Inauguration de "La Volvi'Tech"

13 nov

Ce matin, la municipalité de la ville de Volvic a officiellement inauguré “La Volvi’tech”, en présence de Joël Mathurin, Préfet du Puy-de-Dôme, Pascale Rodrigo, Sous-préfète de Riom, Christine Pires-Beaune, Députée du Puy-de-Dôme, Eric Gold, Sénateur du Puy-de-Dôme, Frédéric Bonnichon, Conseiller régional et Président de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans et Anne-Marie Maltrait, Conseillère départementale.

Chacun, a pu rappeler ses engagements et son enthousiasme à l'égard de ce nouvel équipement moderne, adapté aux nouvelles technologies et proposant des espaces agréables. Laurent Thevenot, Joël Mathurin, Anne-Marie Maltrait et Frédéric Bonnichon, ont insisté sur l'importance pour les collectivités ou les structures qu'ils représentaient, d'œuvrer en faveur de la culture pour tous. Cette nouvelle médiathèque, d’intérêt communautaire, intégrée dans le réseau de lecture publique de Riom Limagne et Volcans est un lieu propice à l'apprentissage, à la découverte, à l'information et aux divertissements.

Le maire de Volvic a également rappelé, que le nom de "La Volvi'Tech" est l'un de ceux proposés par les enfants des écoles de la ville, qui a été ensuite choisi lors d'un vote par les habitants. A l'occasion de cette cérémonie, a eu lieu le dévoilement de la plaque réalisée par Coline Lespinasse, artiste Volvicoise, émailleuse de lave.

Cette belle matinée s'est achevée par un moment convivial partagé avec l'équipe de la Directrice de la médiathèque, Fatima Delbos et animé par un groupe de jazz manouche.