Inauguration sentier du Rhinolophe - Ville de Volvic

Inauguration du sentier de Rhinolophe

08 Juin

“Le sentier de Rhinolophe”, le nouveau sentier pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale des Cheires et Grottes de Volvic, a été inauguré ce mardi en présence de Frédéric Bonnichon, président du Comité consultatif de la réserve, Marie-Paule de Thiersant, Présidente de la LPO AURA, Christian Bouchardy, Président du comité territorial de la LPO Auvergne, Gaëlle Giraud, conservatrice de la réserve, Laurent Thevenot, Maire de Volvic, Caroline Poulet, élue de Volvic en charge de la biodiversité et Nathalie Abelard, Vice-Présidente RLV en charge de l’environnement.

Portant le nom d’une espèce de chauve-souris de la région, ce sentier répond tant à un enjeu environnemental qu’éducatif. Il invite le tout public à s’émerveiller et à comprendre l’importance de la préservation de cette réserve, située dans le Parc Naturel régional des Volcans d’Auvergne et classée zone Natura 2000, abritant des espèces exceptionnelles et emblématiques.

Un grand merci à la région Auvergne-Rhône-Alpes et à la LPO pour ce beau projet.