

La saison culturelle est lancée à La Source !
Samedi soir, La Source a accueilli un public enthousiaste pour fêter le lancement de la nouvelle saison culturelle.
Après quelques mots de Nadège Brosseaud, adjointe à la culture, et de Laurent Thevenot, maire de Volvic, Philippe Moralès, directeur de la culture, a dévoilé une programmation riche et variée, pleine de nouveautés et de découvertes artistiques. Elle a été pensée pour éveiller la curiosité et rassembler les publics autour de propositions artistiques variées. Comme chaque année, l’équipe culturelle a eu à cœur de composer une offre éclectique, mettant à l’honneur des artistes aux horizons multiples, afin d’offrir à chacun des moments de plaisir, de surprise et de réflexion. La culture à Volvic demeure accessible à toutes et tous, et doit être capable d’émouvoir autant que d’émerveiller.
La soirée s’est poursuivie avec le spectacle de doublage en direct Votre compagnie de téléphone du Lazzi Serpolet Théâtre, une parodie qui a mêlé le cinéma, le théâtre, la musique et où se déchainaient les passions.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette soirée et au Comité des fêtes de Volvic qui assure la tenue de la buvette après chaque spectacle.
Dans les semaines et mois qui vont suivre, le public sera invité à voyager au gré des spectacles : tantôt au théâtre, tantôt au cabaret ou encore à un concert. Les artistes, par leur talent et leur sensibilité, sauront faire rire, toucher, émouvoir et peut-être même faire oublier le temps qui passe.
Cette année sera ponctuée de rendez-vous incontournables, comme le concert de Malik Djoudi, le samedi 7 novembre à 20h30. Après avoir sillonné les routes de France pour les festivals estivaux et avant un grand concert à l’Olympia, il passera par Volvic pour présenter son dernier album « Vivant ». Avec ce 4e opus, l’artiste s’installe dans une pop à la française et s’affirme sur ses territoires de prédilection : sensuel et intime, soyeux et planant.
Le samedi 15 novembre, à 20h30, l’Atelier Théâtre Actuel racontera au public « La guerre des courants », l’histoire d’une invention qui a changé le monde. Cette guerre, c’est celle de Thomas et Mary Edison, illustres inventeurs, confrontés à l’excentrique Nikola Tesla et, surtout, à l’ambitieux couple Westinghouse, tous bien décidés aussi à illuminer l’avenir. Une guerre qui pousse Edison au pire… Pièce de théâtre audacieuse, « Lumière ! » est un coup de cœur de la saison.
Dans le cadre d’un partenariat avec le Festival Piano à Riom, la ville accueillera les musiciennes du Trio Sora, le samedi 29 novembre à 20h30, pour un concert classique à leur manière ! Pauline Chenais au piano, Fanny Fheodoroff au violon et Angèle Legasa au violoncelle imposent leur style résolument moderne et ont déjà foulé les scènes les plus prestigieuses. Un rendez-vous à ne pas manquer.
La saison se terminera en beauté, avec une nouvelle fois, un partenariat avec la Puce à l’Oreille, pour le concert de The Doug, le samedi 30 mai à 20h30. Après un premier album salué par la critique, classé 19ème meilleur album de l’année 2024 par Spotify et une CIGALE complète, THE DOUG est de retour avec un nouveau morceau, LEADER PRICE. Ce single coup de poing marque une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste qui s’est traduite immédiatement par un Olympia complet en juin dernier.