Bannière Ouverture Saison Culturelle

Ouverture de la Saison Culturelle La Source 2023

23 Sep

En cette soirée du samedi 23 septembre, la salle La Source a ouvert ses portes pour marquer le début d'une nouvelle saison culturelle attendue avec impatience par les amateurs d'arts et de spectacles.

Forte du succès de sa dernière saison, la ville affirme à nouveau sa volonté cette année de proposer des spectacles diversifiés et accessibles à tous. À l'image d'un restaurant où l'on anticipe le plaisir de se régaler, cette soirée de lancement a été inaugurée par les discours de Laurent Thevenot, Maire, Nadège Brosseaud, Adjointe à la culture et Philippe Morales, Directeur du service culturel, mettant en lumière la richesse et la diversité des rendez-vous culturels prévus tout au long de l'année.

Danse, théâtre, musique, cirque, ou encore marionnettes prendront tour à tour possession de la scène. Des annonces qui ont définitivement mis l’eau à la bouche du public venu en nombre.

Après ces introductions captivantes, le rideau s'est levé pour laisser place au point d'orgue de cette soirée, Le Grand Orchestre de Poche. Le trio a pris possession de la scène et a offert un moment musical inoubliable aux spectateurs, nourrissant applaudissements et ovations. Une entrée en la matière qui promet une année riche en découvertes artistiques et en émotions fortes.

La saison culturelle de La Salle La Source réserve ainsi de nombreux autres événements passionnants. Les séances à destination des scolaires se poursuivront également tout au long de l’année, offrant des moments privilégiés d'échanges entre les élèves et les artistes, ainsi que des médiations culturelles. Cette année promet des rendez-vous incontournables tels que la pièce « Tant bien que mal » interprétée par la compagnie MMM, une œuvre poignante abordant avec délicatesse le thème du deuil, emportant le spectateur dans une expérience touchante.

À noter également en novembre, la venue du talentueux trompettiste Erik Truffaz, ou encore de Djamil Le Shlag, un chroniqueur radio énergique à l’humour rythmé et décapant. Enfin, le groupe Butt shakers, mené par la charismatique chanteuse Ciara Thompson, enflammera La Source avec son blues envoûtant.

En guise de clôture exceptionnelle pour cette saison, la ville de Volvic annonce un partenariat avec la Puce à l’Oreille et accueillera le groupe Orange Blossom, proposant une fusion musicale aux influences multiples.

Retrouvez dès à présent l’ensemble de la programmation culturelle 2023-2024

Billetterie : Ville de Volvic - culture@ville-volvic.fr / 04 73 33 50 38 / https://www.vostickets.fr/Billet?ID=LA_SOURCE_VOLVIC