fresque

Une fresque et une fête d’école réussies à Moulet-Marcenat

17 Juin

Le vendredi 6 juin s’est tenue la fête de l’école de Moulet-Marcenat.

Le talent et l’engagement des élèves ont pu être célébrés.

Tous les élèves et les enseignants étaient fiers de présenter la fresque réalisée sur les murs du préau de l’établissement.

Ce projet, subventionné par l’Éducation Nationale dans le cadre de l’initiative « Notre École, Faisons-la Ensemble » a, en effet, réuni tous les élèves, de la Petite Section au CM2.

Ils ont tous mis la main à la pâte, accompagnés avec beaucoup de créativité et de bienveillance par deux artistes plasticiennes, Alice Becker et Coline Lespinasse.

Cette fresque a été dévoilée et inaugurée par les délégués des élèves, par Laurent Thevenot, Maire de Volvic, Laurence Dupont, 1ère adjointe,  David Jardine, adjoint aux Affaires Scolaires et Emmanuel Denis, conseiller délégué à l’Education et la Jeunesse. Etaient également présents autour du ruban les enseignants, ainsi que les deux artistes.

Le directeur de l'école Mathieu Sérange, a tenu à remercier l’Académie de Clermont-Ferrand qui a soutenu ce projet suite à son dépôt sur la plateforme ‘’Notre-Ecole, Faisons-la Ensemble’’. Il a adressé également des remerciements à la Mairie de Volvic, garant financier, permettant ainsi la réalisation de la fresque dans les meilleures conditions.

Les enseignants et les élèves ont également rendu hommage à Marie-Claude Rech, intervenante en musique qui prend prend une retraite bien méritée. Pendant plus de 20 ans, elle aura fait résonner les voix des élèves, enrichissant leur culture artistique tout en leur donnant le goût du chant.

Corinne Sennepin, coordonnatrice à l’accueil périscolaire sur le site de l’école de Moulet-Marcenat, prendra également sa retraite prochainement. Elle a beaucoup œuvré pour l’école et la ville de Volvic. L’équipe enseignante et les élèves lui souhaitent également une merveilleuse retraite !

Petits et grands sont repartis ravis de cette fête d’école, tout en baguenaudant, et en flânant ici et là ...