Brèves

  1. Juil

    Les Tourtoulaires seront conviés à une réunion publique début septembre pour faire un point sur le lotissement, les jeux pour enfants, et les travaux prévus : remplacement du réseau d’eau potable et enfouissement des réseaux secs (ligne électrique, téléphone) autour de la cabine haute du transformateur qui sera supprimée.

  2. Juil

    Les animaux de compagnie sont considérés comme des « êtres vivants doués de sensibilité ». De trop nombreux cas d’empoisonnement des chats nous sont encore signalés. Nous vous rappelons que tout empoisonnement ou acte de cruauté est une atteinte volontaire à la vie de l’animal, qui est réprimé par l’article R655-1 du Code Pénal : « Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner la mort à un animal domestique, ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni d’une amende 1500 euros». En cas de récidive, le montant de l’amende est doublé.

    Dans l’un de ces cas, une plainte doit être déposée, en prenant soin au préalable de demander à un vétérinaire de réaliser un rapport expliquant la nature et les causes du décès de l’animal.

  3. Juil

    Coupures de courant mercredi 2 août de 8h30 à 12h et de 13h à 16h. Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

    Son concerné : Marcenat, Route de paugnat, Place de la Liberté, rue de la Liberté, Allée des champs, Allée du renard, rue du soleil levant, Allée des sapins.

  4. Mai

    Fermeture de la route de Viallard : Depuis le 4 mai la route de Viallard n’est plus accessible aux véhicules et ce jusqu’au 31 août. Elle reste cependant ouverte aux piétons.

  5. Avr

    Guide du routard : Le guide du routard du « Grand Clermont » vient de sortir, présenter le 27 avril dernier à l’espace d’information des Eaux de Volvic et met en valeur par ses attraits touristiques la commune de Volvic.

  6. Avr

    Changement de circulation : Depuis la fin du mois de mars, une partie de la rue de la Libération a été mise en double sens pour permettre d’entrer dans Volvic jusqu’à l’office de tourisme sans se heurter à un sens interdit.