Ouverture nouveau cabinet de groupe médical

Soumis par stéphanie le

Le cabinet de médecine générale des Docteurs BERANGER, FAVIER et FAVREGROS ouvrira le lundi 27 mars.

La prise de rendez-vous sera possible à partir du mercredi 15 mars, de 8h à 12h, uniquement par téléphone, au 04 51 68 00 20 (pas de secrétariat sur place).

Afin de faciliter votre suivi, veuillez récupérer votre dossier médical auprès de votre ancien médecin traitant (il n'existe pas d'autre moyen d'accéder à votre dossier médical).  

Marianne de l'espoir

Soumis par stéphanie le

A l’occasion de la journée des droits des femmes, la Ville de Volvic a inauguré la nouvelle Marianne qui orne l’entrée de la mairie.

La “Marianne de l’espoir” a été réalisée en lave émaillée par Alice Zourdani, lors de sa résidence à l’IMAPEC.

Représentant à la fois les valeurs de la République qui nous sont chères et l’espoir qu’Alice Zourdani porte pour l’amélioration de la cause féminine, elle est également une œuvre inclusive grâce à la retranscription en braille des valeurs “Liberté, Egalité, Fraternité”.

Coupure d’électricité

ENEDIS vous informe que des travaux seront réalisés sur le réseau électrique de notre commune, entraînant une ou plusieurs coupures d’électricité mardi 28 février de 8h45 à 11h45 sur les zones suivantes :

- 53 au 57, 60 et 53B Route de Paugnat
- 3, 2 au 8 allée des Couleyres
- 2, 6 allée du Renard
- 5 chemin de Champ Rougier

Le Conseil Municipal

Soumis par stéphanie le

Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge de régler par ses délibérations "les affaires de la commune". Cette compétence s’étend à des domaines aussi variés que les travaux, le patrimoine communal, l’urbanisme, l’enfance, le social, le sport, la culture et les finances. De plus, le conseil municipal donne son avis à chaque fois qu’il est requis par les textes, ou par le représentant de l’État.

Il ne peut gérer que des sujets d’intérêt local.

S'abonner à
title
title
  • Retour sur la cérémonie du 18 juin

    19 Juin 2026

    Cérémonie commémorative du 18 juinJeudi soir s’est déroulée la 86e cérémonie commémorative de l’Appel à la Résistance du Général de Gaulle du 18 juin 1940. Laurent Thevenot, maire de Volvic, Laurence Dupont, première adjointe au maire, les élus et

  • La salle La Source en ébullition avec The Doug

    01 Juin 2026

    Samedi soir, la salle La Source a fait le plein pour accueillir The Doug, jeune chanteur clermontois en pleine ascension. Organisé en partenariat avec la puce à l’Oreille, ce concert a clôturé en beauté la saison du service culturel de la ville.La

  • EMMV : pré-inscriptions rentrée 2026-2027

    21 Mai 2026

    PRÉ-INSCRIPTIONS RENTRÉE 2026-2027Les pré-inscriptions pour l'exercice 2026-2027 se font uniquement via le logiciel Imuse : > PRÉ-INSCRIPTIONS <Les pré-inscriptions seront traitées par ordre de dépôt sur le site de gestion Imuse

voir toutes les actualités


ue faire à Volvic

Volvic, c’est aussi