Atelier de linogravure

Soumis par stéphanie le
Dans le cadre de son exposition “36 regards sur le Puy de Dôme... et quelques vues du mont Fuji d'Hokusai”, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vous propose

un atelier d’initiation à la linogravure,

un procédé dérivé de la gravure sur bois, qui se pratique sur le linoléum en 3 étapes :

  • gravure
  • encrage
  • impression.

L’atelier se tiendra le mercredi 6 septembre à 15h avec l’artiste riomois, Marc Brunier Mestas, à la Volvi’tech, la nouvelle médiathèque de Volvic.

Forum des associations

Soumis par stéphanie le
Découvrez le large panel d’activités des 71 associations volvicoises lors du forum des associations

le dimanche 3 septembre, de 10h à 17h, au complexe sportif de Volvic (route de Marsat).

Un rendez-vous traditionnel à ne pas manquer, organisé par la Commune de Volvic, qui permet à chacun de s’ouvrir à diverses pratiques et, pourquoi pas, s’inscrire aux activités sportives, culturelles, caritatives ou sociales de votre choix.

The Buttshakers

Soumis par stéphanie le
Découvrez The Buttshakers (Concert Funk Soul)

Samedi 30 mars à 20h30 à la Salle La Source

La touche “rewind” enclenchée ramène la bande de plusieurs tours en arrière et, avec elle, les Buttshakers. De celui du studio d’enregistrement, le décor est passé à celui de l’Amérique que Ciara Thompson a quittée pour venir s’établir en France, à Lyon. 

Moitié voyageur

Soumis par stéphanie le
Découvrez "Moitié voyageur" de la Compagnie Les grands écarts (théâtre)

Dimanche 10 mars à 15h30 à la Salle La Source

Logan est moitié voyageur, moitié gitan. Il a quitté sa communauté pour partir faire du théâtre à Paris. Quand il apprend que sa petite soeur va se marier avec un gitan – un vrai – c’est l’occasion pour lui de s’interroger sur sa propre identité, divisée entre sa famille d’origine et celle qu’il découvre à Paris.

VIE

Soumis par stéphanie le
Découvrez "Vie" de Filomène et compagnie (théâtre d'objet)

Mercredi 6 mars à 17h à la Salle La Source

Vie est un spectacle pour tous, familial dès 4 ans, adapté aux 6-10 ans et émouvant jusqu’à 104 ans !
Mêlant théâtre d’objet, mime et projections visuelles, ce spectacle vous touche en plein coeur. Venir voir ViE c’est s’embarquer pour une aventure poétique, une immersion
sonore et visuelle sur le Vivant, la Nature, sa puissance et ses cycles.

Et si violon chante

Soumis par stéphanie le
Découvrez "Et si violon chante" de Axotolt compagnie (Musique petite enfance)

Mercredi 14 février à 16h30 à la Salle La Source 

Dans la douce intimité partagée entre la mère et l’enfant, une berceuse vient rythmer les gestes du quotidien. Elle apaise, permet l’endormissement, rend possible la séparation mais aussi le réveil et le rire, accompagne l’adulte et l’enfant, laissant des traces qui persistent parfois de nombreuses années...

La Gâpette

Soumis par stéphanie le
Découvrez La Gâpette (Concert chanson française)

Vendredi 9 février à 20h30 à la Salle La Source

Forts de plus 1 000 concerts dans une dizaine de pays, du Sziget Festival à Bobital en passant par le Montreux Jazz, les bretons de La Gâpette s’affirment aujourd’hui comme l’une des formations incontournables de la scène chanson française indépendante.

Hippocampe

Soumis par stéphanie le
Découvrez "Hippocampe" de la Compagnie Les Bestioles (Théâtre d'objet - jeune public)

Mercredi 31 janvier à 17h à la Salle La Source

Voyage pour 900 cubes. 6 tiges de bois. 3 constructeurs.
Les cubes s’empilent, forment des tours et des chemins. Une ville prend forme, parfois s’écroule et recommence. C’est un monde qui se construit.
Et lorsque le nuit tombe, la vie s’éveille et ouvre les portes des imaginaires... Monde sous-marin pour certains, visite dans le cosmos pour d’autres...

La fuite

Soumis par stéphanie le
Découvrez "La fuite" du Teatro Picaro (théâtre - comédie dramatique)

Samedi 27 janvier à 20h30 à la Salle La Source

​« La Fuite » est inspiré de "On ne sait comment" du Prix Nobel italien Luigi Pirandello.
« La Fuite » est une pièce attachante, à la fois désopilante et profonde, qui interroge avec humour et truculence notre difficulté à accepter nos propres erreurs.

Djamil le shlag

Soumis par stéphanie le
Découvrez Djamil le shlag (One man show)

Samedi 6 janvier à 20h30 à la Salle La Source

Après 3 saisons de chroniques sur Radio Nova, et un passage remarqué au Jamel Comedy Club sur Canal Plus, Chroniqueur incontournable sur France INTER, Djamil Le Shlag est plus affûté que jamais.
Dans son spectacle plus proche du match de boxe que du stand-up, Le Shlag part à la conquête du titre de plus gros punchliner.
Pour son premier round chez les pros, il n’a qu’un objectif : le KO.

S'abonner à
title
title
  • INFORMATIONS CANICULE

    22 Juin 2026

    En raison de la vigilance rouge canicule, de nouvelles décisions ont été prises par la mairie de Volvic, concernant l’ouverture au public des structures de la ville : L’école maternelle de la Clé des Chants propose des autorisations d’absences

  • Retour sur la cérémonie du 18 juin

    19 Juin 2026

    Cérémonie commémorative du 18 juinJeudi soir s’est déroulée la 86e cérémonie commémorative de l’Appel à la Résistance du Général de Gaulle du 18 juin 1940. Laurent Thevenot, maire de Volvic, Laurence Dupont, première adjointe au maire, les élus et

  • La salle La Source en ébullition avec The Doug

    01 Juin 2026

    Samedi soir, la salle La Source a fait le plein pour accueillir The Doug, jeune chanteur clermontois en pleine ascension. Organisé en partenariat avec la puce à l’Oreille, ce concert a clôturé en beauté la saison du service culturel de la ville.La

  • EMMV : pré-inscriptions rentrée 2026-2027

    21 Mai 2026

    PRÉ-INSCRIPTIONS RENTRÉE 2026-2027Les pré-inscriptions pour l'exercice 2026-2027 se font uniquement via le logiciel Imuse : > PRÉ-INSCRIPTIONS <Les pré-inscriptions seront traitées par ordre de dépôt sur le site de gestion Imuse

voir toutes les actualités


ue faire à Volvic

Volvic, c’est aussi